Partagez
Europe: 5 millions de vols ont été annulés
En Europe, plus de 5 millions de vols ont été annulés dans plusieurs aéroports depuis le début de l’année.
C’est ce qu’a révélé, hier, le site Airhelp aide les passagers dont les vols ont été annulés ou retardés.
Cet été, des millions de voyageurs ont fait face à des retards ou des annulations de vols dans plusieurs aéroports européens.
Entre janvier et juillet 2022, Airhelp, cité par le site spécialisé Air Journal, a recensé plus de 65 millions de passagers affectés par les retards et les annulations notamment à cause des mouvements de grève et du manque de personnel dans plusieurs aéroports en Europe.
Le même site d’aide au voyageurs à fait état de près de deux millions de passagers qui ont décollé avec « plus de 3h de retard. »
Environ 4 millions de passagers dont les vols ont été retardés ont droit à une indemnisation en vertu de la réglementation européenne, précise Airhelp, cité par Air Journal.
Selon l’expert juridique du site d’aide aux passagers, les compagnies aériennes sont responsables de ces retards et annulations car elles n’ont pas mobilisé « suffisamment de personnel. »
Le nombre de passagers dont les vols ont été retardés ou annulés a fortement augmenté cette année, selon les données du site d’aide aux voyageurs.
Au cours des six premiers mois de l’année passée, ce sont plus de 6 millions de passagers qui ont été affectés par les retards et les annulations de vols à destination des différents aéroports européens.
Perturbations de vols: Les pays les plus touchés
Certains pays européens ont été plus touchés par les retards et les annulations de vols depuis le début de cette année..
15% des voyageurs ont fait face à des perturbations de leurs dans les différents aéroports français contre 34% aux Pays-Bas, 31% en Belgique et en Slovénie, rapporte le site spécialisé Air Journal qui cite Airhelp.