Vols annulés : Transavia présente ses excuses

La compagnie aérienne low cost Transavia a présenté, vendredi, ses excuses après l’annulation de plusieurs vols en raison d’une grève de ses stewards et hôtesses.

Le personnel de la compagnie a entamé cette grève depuis le 13 juillet et devrait se poursuivre jusqu’à ce dimanche 17 juillet.

Au moins une trentaine de vols vers plusieurs destinations dont Alger ont été annulés depuis le début de ce mouvement de grève.

Jeudi, la compagnie Transavia a annulé deux vols vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au départ de Paris et Lyon.

La PDG de Transavia présente ses « sincères excuses »

Dans un message publié, vendredi sur twitter, la PDG de la compagnie low cost Nathalie Stubler a présenté ses « sincères excuses » aux clients concernés par les annulation de vols.

« Je tenais, au nom de Transavia France, à présenter nos sincères excuses à tous les passagers concernés par le annulations de vols suite à l’appel à la grève du 13 au 17 juillet. » écrit la première responsable de Transavia France.

La compagnie, explique sa PDG, a été « contrainte » d’annuler plusieurs vols suite à ce mouvement de grève « à l’initiative d’un syndicat d’hôtesses et stewards. »

« Cet appel à la grève intervient malgré un accord signé, après plusieurs mois de dialogue, par trois organisations syndicales dont l’unique organisation representative » rappelle la responsable de Transavia France.

Cet accord, poursuit la PDG de Transavia France dans son message, permet des « avancées immédiates » pour le personnel et engage la compagnie dans un « calendrier de travail pour les prochains mois.

La première responsable de Transavia France Nathalie Stubler affirme que la compagnie s’engage à assurer un « maximum » de vols.

« Nous avons également renforcé notre service client pour traiter toutes les demandes et rechercher des alternatives pour nos passagers » écrit Nathalie Stubler dans un message publié par Transavia sur son compte Twitter.

Transavia France s’engage également à rembourser ses clients « dans les meilleurs délais conformément à la réglementation. »