Reprise des vols: Air Algérie va assurer 30% de son programme habituel

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va pouvoir assurer 30% de son programme habituel lorsque la décision de reprise des vols sera prise par les autorités.

“…même si on décide de reprendre cette activité (reprise des vols, Ndlr), on va le faire à hauteur de 30% de notre programme habituel, et on ne peut pas excéder les 40% d’ici à la fin 2020”, a déclaré à l’APS, le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

Air Algérie attend le feu vert des autorités pour reprendre ses vols.

“On ne peut pas avancer de date pour la reprise du trafic aérien des voyageurs. La décision d’ouvrir l’espace aérien est une prérogative du président de la République. ” a affirmé le même responsable.

Pour le moment, aucune date pour la reprise des vols et la réouverture des frontières n’a encore été annoncée par les autorités. Le ministre des travaux publics et des transports Farouk Chiali a précisé que la reprise des vols « est conditionnée par l’évolution de la situation sanitaire » en Algérie et ailleurs.

L’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes “a été reporté à début juillet” selon la Présidence de la République.

Vous aimerez aussi: Covid19: Air Algérie a pris des dispositions particulières