Partagez
« L’aéroport d’Alger est au normes internationales »
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene est au « normes internationales, » affirme une passagère au micro de l’ENTV.
Le plus aéroport du pays accueille, chaque année, des millions de passagers. Le nombre de passager devrait atteindre les 10 millions à la fin de l’année 2024.
Au départ de l’aéroport d’Alger, les passagers peuvent voyager vers plusieurs destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
Les responsables de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont pris plusieurs mesures afin de garantir un meilleur service aux passagers.
Plusieurs services ont été lancés récemment afin de moderniser cet aéroport et améliorer l’accueil des passagers. L’un de ces services, introduit à l’occasion de la saison estivale, concerne l’orientation des passagers.
En effet, des agents sont à la disposition des usagers au niveau des principales zones de l’aéroport. En outre, les responsables de l’aéroport ont aménagé plusieurs zones dédiées à la détente.
Plusieurs usagers de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene ont salué les efforts qui ont été consentis pour améliorer la qualité de service.
« L’aéroport offre de nombreux services qui sont proposés au niveau des aéroports étrangers. Il y a une grande amélioration. » assure un passager au micro de la Télévision Nationale.
Une autre passagère, interrogée par la Télévision Nationale, estime que l’aéroport d’Alger est aux « normes internationales. » « Les services qui y sont proposés sont les mêmes que ceux des aéroports internationaux. » affirme cette passagère. « Je constate une amélioration à chaque fois que je voyage. » témoigne un autre passager.
Le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires Mokhtar Mediouni a affirmé qu’il veut faire de l’aéroport d’Alger un aéroport « smart. »
« Nous avons un grand projet qui consiste à rendre cet aéroport un ‘smart airport’ en facilitant les contrôles, gagner dans la fluidité et dans la sécurisation du transport. » affirme le PDG de la SGSIA au micro de la Télévision Nationale.
Le patron de l’aéroport d’Alger a annoncé que ses services vont commencer l’installation du « free shop » dans un mois et demi. » ça sera un beau duty free réalisé aux normes internationales. » affirme Mokhtar Mediouni.