Partagez
Aéroport d’Alger: Que faire en cas de perte de bagages?
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a expliqué, sur sa page Facebook, ce qu’il faut faire en cas de perte de bagages.
Chaque année, des millions de voyageurs transitent par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Ils voyagent vers diverses destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
Ces passagers voyagent à bord des vols proposées par les différentes compagnies aériennes algériennes et étrangères. Comme lors de tout voyage, il arrive que des passagers perdent leurs bagages ou que ces derniers soient endommagés.
Que faire en cas de perte de bagages?
Dans une publication sur sa page Facebook, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene explique qu’en cas de perte ou d’endommagement des bagages, les voyageurs doivent le déclarer à la comapgnie AVANT de quitter l’aéroport.
« En cas de perte ou d’endommagement liés aux bagages transportés, Il est nécessaire de le déclarer à la compagnie avant de quitter l’aéroport. » écrit l’aéroport dans une note sur sa page Facebook.
L’aéroport d’Alger rappelle aussi qu’il est « important de garder le reçu bagage remis lors de l’enregistrement bagage. »
Les voyageurs doivent s’adresser aux bureaux litige bagages de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et des compagnies assistées par celle-ci (Tassili Airlines, Egyptair, Asl Airlines France, Flynas, Royal Jordanian, Saudi Arabian Airlines, Tunisair ).
Au terminal Ouest, ils sont situés au niveau de la zone d’arrivée, au terminal 1, ils se trouvent au niveau du Hall 1 de la zone arrivée.
Concernant les passagers des vols opérés par les autres compagnies aériennes assistées par Swissport (Air France, ITA Airways, British Airways, Emirates, Iberia, Lufthansa, Nouvelair, Qatar Airways, Transavia, Tirkish Airlines,Tuifly, Vueling Airlines, Volotea , Air Canada), les voyageurs doivent s’adresser au bureau situé au niveau de la zone d’arrivée du terminal Ouest.
Sur son site, la compagnie aérienne nationale Air Algérie appelle tout passager ayant oublié un effet personnel à bord d’un de ses avions à contacter ses services à l’adresse suivante : surete@airalgerie.dz ou par téléphone ( Algérie: 021 98 63 63 / France: +33 1 76 54 40 00 / Suisse: +41 21 530 94 83).
Air Algérie appelle ses passagers à fournir « le plus de renseignement possible sur le numéro de vol et de siège , ainsi que sur l’article perdu , comme la marque, la couleur, la taille, le numéro de série ou les caractéristiques distinctives, ainsi qu’une copie du passeport et le coupon de la carte d’embarquement. »
Tour en rappelant qu’elle n’est pas « responsable des objets oublies à bord », Air Algérie affirme qu’elle mettra « tout en œuvre » pour remettre l’article trouvé » au passager concerné.