Partagez
Tourisme: Le PDG d’Air Algérie dans le classement Forbes
Le PDG de la comapgnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane figure dans le classement Forbes des leaders de l’industrie du tourisme et du voyage dans la région MENA en 2023.
Le classement Forbes des leaders les plus influents de l’industrie du tourisme et du voyage de la région MENA pour l’année 2023 a été dominé par les entreprises d’accueil, les hôtels et les centres de villégiature avec 59 entrées, suivis par l’aviation (compagnies aériennes et aéroports) avec 31 entrées.
Dans le classement de cette année, les autorités touristiques des différents pays de la région sont également présentes à huit reprises. Des dirigeants de plus de 33 nationalités figurent dans ce classement 2023 des leaders de l’industrie du tourisme et du voyage établi par le magazine Forbes.
Classement des 100 leaders les plus influents de l’industrie du tourisme et du voyage: Le PDG d’Air Algérie occupe la 34e place
Yacine Benslimane, PDG de la compagnie nationale Air Algérie depuis le 18 juin 2022, figure dans le top 35 de ce classement classement Forbes.
Dans ce classement des 100 leaders de l’industrie du tourisme et du voyage dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA), le patron de la compgnie nationale occupe la 34e place.
Sur son site, le Forbes Middle East rappelle que le PDG d’Air Algérie a pris ses fonctions en juin 2022. Avant d’être nommé à la tête de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane avait occupé les postes de délégué général de la comapgnie Aigle Azur et directeur commercial à l’établissement de gestion des services aéroportuaires de l’aéroport d’Alger.
Le Magazine Forbes rappelle également que le réseau de la compgnie Air Algérie comprend plus de 77 lignes, dont 44 internationales.
La compagnie, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 394,1 millions de dollars, possède trois filiales spécialisées dans le fret, le Catering et les services techniques.