Air Algérie: Installation du nouveau PDG Yassine Benslimane

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le ministre des transports Abdallah Moundji a procédé, ce samedi matin, à l’installation du nouveau PDG de la compagnie nationale Air Algérie.

Il succédera à Amine Debaghine Mesraoua qui a assuré, depuis janvier 2021, après le limogeage de Bekhouche Allache par le Président de la République.

Dans une allocution prononcée en marge de son installation, le ministre des transports a indiqué avoir déja discuté « la feuille de route de modernisation et du développement de la compagnie Air Algérie. »

« La première priorité est de mettre en oeuvre immédiatement la décision du Président de la République portant sur l’acquisition de 15 nouveaux avions pour renforcer la flotte de la compagnie. Nous lui avons demandé de prendre contact avec les constructeurs internationaux. La deuxième priorité (pour le nouveau PDG d’Air Algérie, Ndlr) porte la sur l’amélioration des services notamment le service commercial et la vente des billets qui doit se faire en ligne. » a déclaré le ministre des transports.

La troisième priorité, ajoute le ministre, est de régler certains problèmes internes au sein de la compagnie notamment sur le plan financier. « Dans ce sens, nous avons demandé une restructuration interne de la compagnie qui va permettre de supprimer certaines dépenses non prioritaires. » a t-il ajouté.

De son côté, le nouveau PDG de la compagnie Air Algérie Yassine Benslimane a indiqué que sa nomination à la tête de la compagnie intervient dans une « conjoncture sensible avec le début de la saison estivale. »

« La compagnie fait face à de grands défis sur le plan international et africain mais aussi au niveau national et régional. » a déclaré Yassine Benslimane, en marge de son installation.

Le nouveau PDG du pavillon national obtenu, en 2000, son diplôme en finances et management de l’université Abderrahmane Mira de Béjaia et un diplôme de l’École nationale de l’aviation civile à Toulouse.

De 2003 à 2007, le nouveau PDG d’Air Algérie a occupé le poste de chef de département développement commercial de l’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Alger. De 2008 à 2010 il a occupé le poste de chef de département finances à JC Decaux.

Entre 2010 et 2012, il a occupé le poste de directeur commercial à e 2003 à 2007, il a occupé le poste de chef de département développement commercial de l’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Alger.

De 2012 à 2017, il était directeur commercial de la compagnie Aigle Azur et en 2012 délégué général Algérie de la compagnie Aigle Azur.