Partagez
Lille: ASL Airlines lance 3 nouvelles lignes vers l’Algérie
La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, ce jeudi, le lancement de trois nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de Lille.
ASL Airlines dessert actuellement uniquement les aéroports d’Alger et Oran au départ de l’aéroport de Lille Lesquin. A partir de fin juin, le nombre de destinations en Algérie desservies par ASL Airlines au départ de Lille sera porté à cinq.
La compagnie aérienne française va lancer, durant cet été, trois nouvelles lignes au départ de Lille à destination de Sétif, Béjaia et Tlemcen.
Elle explique que le lancement de ces trois nouvelles lignes s’inscrit dans sa stratégie de développement « visant à offrir à ses clients un choix de destinations toujours plus large vers l’Algérie. »
La compagnie ASL Airlines a décidé de lancer ces trois nouvelles afin de répondre à la « forte demande » des algériens établis dans la région lilloise mais aussi en Belgique.
ASL Airlines: 4 vols par semaine depuis Lille vers Béjaia, Tlemcen et Sétif
La compagnie aérienne française indique, dans un communiqué, qu’elle va proposer 4 vols par semaine au départ de l’aéroport de Lille à destination de Béjaia, Sétif et Tlemcen.
La compagnie va lancer, le 26 juin, sa première ligne au départ de Lille vers l’aéroport de Béjaia à raison de deux vols par semaine. Ces vols seront opérés le lundi et mercredi en juillet et août et le lundi et jeudi durant le reste de la saison.
Le 28 juin, ASL Airlines va lancer sa deuxième ligne vers l’aéroport de Tlemcen au départ de Lille. La compagnie a prévu un vol par semaine qui sera opéré tous les mercredis.
La troisième ligne de la compagnie au départ de Lille vers l’aéroport de Sétif sera lancée le 30 juin à raison d’un vol par semaine (vendredi).
L’ensemble de ces vols seront opérés en Boeing 737-300, 700 et 800 respectivement de 147 et 186 sièges, précise la comapgnie française.
Le directeur de l’aéroport de Lille, cité dans un communiqué d’ASL Airlines, a affirmé que l’ouverture de nouvelles lignes directes vers l’Algérie au départ de Lille « est une attente forte des institutions et de la communauté algérienne de notre région. »
Avec le lancement de ces trois nouvelles lignes vers l’Algérie, Lille devient l’aéroport le plus important pour la compagnie aérienne française « en nombre de destinations desservies », déclare Jonathan Raimbault, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France, cité dans un communiqué de la compagnie.