Partagez
France: Des vols annulés dans 6 aéroports ce jeudi
Plusieurs vols seront annulés ou retardés, ce jeudi 16 février, dans six aéroports en France en raison de la grève contre la réforme des retraites.
Cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites va avoir un impacter plus important sur le transport aérien.
Comme lors des précédentes journées de grève, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30% à l’aéroport Paris-Orly, et de 20% aux aéroports de Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse et Nantes.
Dans un communiqué publié, sur Twitter, la DGAC a annoncé une perturbation du trafic aérien du mercredi 15 février dans la soirée jusqu’au vendredi 17 février à 6h du matin.
Le programme de vols des différentes compagnies aériennes aux aéroports de Paris-Orly, Toulouse, Marseille, Lyon,Montpellier et Nantes sera perturbé.
« Des annulations et des retards sont à prévoir » prévient la direction générale de l’aviation civile française qui invite les passagers à reporter leur voyage, s’il le peuvent, et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.
Les différents aéroports ont annoncé que des vols seront annulés ou retardés appelant également les voyager à se rapprocher de leur compagnie.
La compagnie aérienne Air France, qui est la première impactée, va assurer 90% de ses vols court et moyen-courriers programmés pour la journée de jeudi 16 février.
« Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. Le programme de vols est à jour et les clients concernés par des vols annulés ont été notifiés individuellement, par SMS, e-mail ou via l’application Air France » précise la compagnie, citée par Air Journal.
Le programme de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui opère également des vols au départ de Paris Orly, Toulouse, Marseille, Lyon et Montpellier, risque également d’être perturbé. Pour le moment, Air Algérie n’a annoncé aucune annulation de vols.