Partagez
Air Algérie augmentera le nombre de ses vols
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va augmenter fortement le nombre de ses avant la fin de cette année.
C’est ce qu’a annoncé son PDG Yacine Benslimane dans une interview accordée à l’agence de presse APS. Après plus d’une année d’arrêt, la compagnie nationale a repris ses vols le 1er juin 2021 suite à la réouverture partielle des frontières de l’Algérie.
Dans un premier temps, le pavillon national avait té autorisé, depuis le 1er juin 2021, à opérer une dizaine de vols par semaine au départ et à destination de Paris, Barcelone, Tunis, Istanbul et Marseille. Au mois d’octobre 2021, le nombre de programme d’Air Algérie a été renforcé par 14 nouveaux vols internationaux par semaine notamment vers Dubaï,Rome, Londres. Fin mars 2022, la compagnie aérienne nationale a été autorisée à opérer plus d’une soixantaine de nouveaux vols internationaux par semaine.
Une soixantaine d’autres vols ont été ajoutés au programme de la compagnie aérienne nationale à l’occasion du début de la saison estivale afin de permettre aux algériens de l’étranger de rentrer au pays. Jusqu’au mois de mai, la compagnie opérait 270 vols par semaine vers 27 destinations internationales.
Actuellement, Air Algérie assure des centaines de vols par semaine vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique.
Air Algérie: Augmentation « substantielle » du nombre de vols avant la fin de l’année
Plus d’une année après la reprise de ses vols internationaux, la compagnie aérienne nationale va continuer à augmenter le nombre de ses dessertes internationales avant la fin de cette année 2022.
Le PDG de la compagnie Yacine Benslimane a annoncé, dans un entretien accordé à l’APS, qu’avant le 31 décembre 2022, le pavillon national va augmenter fortement le nombre de ses vols.
» (…) Avant le 31 du mois en cours (décembre), il y aura une augmentation substantielle des vols, avec la remise en place des lignes les plus importantes » a déclaré le patron de la compagnie nationale dans une interview accordée à l’APS.
L’offre de la compagnie algérienne sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie à partir de mars 2023, a affirmé le même responsable.