Partagez
Air Algérie: Une nouvelle ligne au départ de Marseille
La compagnie aérienne nationale Air Algérie lancera, l’année prochaine, une nouvelle ligne vers l’Algérie au départ de Marseille.
L’annonce a été faite, lundi, par le ministre des transports Kamel Beldjoud. Actuellement, la compagnie Air Algérie assure plusieurs vols par semaine au départ de Marseille vers l’Algérie.
La compagnie algérienne opère des vols vers Alger, Oran, Constantine, Batna, Tlemcen, Chlef et Annaba au départ de l’aéroport de Marseille Provence.
Ouverture prochaine d’une ligne Marseille-Jijel
Dès le premier trimestre de l’année prochaine, la compagnie aérienne nationale Air Algérie lancera une nouvelle ligne entre l’aéroport de Marseille Provence et l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas.
L’ouverture de cette ligne, indique le ministre des transports cité par l’agence APS, intervient suite aux nombreuses demandes formulées par les députés et les autorités locales.
Le ministre a affirmé que la compagnie nationale Air Algérie va opérer, dès le mois de mars 2023, deux vols par semaine entre l’aéroport de Marseille Provence et l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas.
Le premier responsable du secteur a indiqué que cette nouvelle ligne entre Marseille et Jijel va permettre de relancer le trafic international de l’aéroport de Jijel. Cet aéroport sera également renforcé par une ligne au départ et à destination de Paris.
Outre les lignes internationales, le ministre a annoncé un renforcement des vols entre Jijel et Alger. Dès le mois de janvier prochain, deux vols seront ajoutés portant le nombre total à 9 vols par semaine, rapporte l’APS.
Ce renforcement du programme de vols, explique le ministre des transports, s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a appelé à exploiter de façon optimale les aéroports de l’intérieur du pays, en diversifiant les vols, en renforçant la flotte de la compagnie Air Algérie et en ouvrant le secteur du transport aérien aux investisseurs privés.
Par ailleurs, le ministre des transports a assuré que le transport aérien reprendra son rythme d’avant la pandémie de la Covid19.