Partagez
Transavia: Vols Algérie-France à partir de 34 euros
La compagnie aérienne low cost Transavia propose des vols au départ de l’Algérie vers la France à partir de 34 euros (aller simple).
La compagnie, filiale du groupe Air France-KLM, assure plusieurs vols par semaine entre l’Algérie et la France. Elle opère des vols au départ d’Alger, Oran, Biskra, Béjaia, Batna, Tlemcen, Constantine et Sétif à destination des aéroports de Paris, Lyon, Nantes et Montpellier.
Le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi plaide pour l’ouverture du marché de transport aérien afin de réguler les prix des billets et permettre aux algériens de voyager moins cher.
« La régulation des prix des billets d’avion ne peut se faire qu’en ouvrant réellement le marché du transport aérien loin des décisions administratives de limitation du nombre de vols qui pénalisent nos concitoyens. » écrit le député qui cite l’exemple de la compagnie Transavia.
Il y a quelques jours, la compagnie a proposé, sur son site, des billets à partir de 27 euros entre Lyon et Alger les 16 et 17 décembre sans bagages en soute. « Il n’y aura pas pour tout le monde bien sûr. » précise le député.
Actuellement, la compagnie Transavia propose des billets entre l’Algérie et la France à partir de 34 euros. Un billet Alger-Lyon (aller simple) pour le 16 décembre est proposé à 34 euros. A ce prix, le voyageur a droit à un seul bagage à main et un accessoire de 10kg.
Transavia propose également, sur son site, des billets Alger-Paris (aller simple) à partir de 69 euros pour le mois de décembre. Elle propose un billet (aller simple) au départ de Béjaia vers Paris à 43 euros pour un départ le 17 décembre.
La compagnie aérienne low cost propose des billets au départ de l’aéroport international d’Alger vers Nantes à 65 euros pour le 15 décembre. Le billet Alger-Montpellier (aller simple pour le 17 décembre) est proposé au même prix (65 euros.)