Partagez
Air Algérie: Plus de vols à partir de ce mois d’octobre
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va augmenter le nombre de ses vols internationaux à partir de ce mois d’octobre.
L’annonce a été faite, fin septembre, par le PDG de la compagnie nationale Yassine Benslimane devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN).
Le pavillon national a renforcé progressivement son programme de vols internationaux depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin 2021.
Le nombre de vols internationaux opérés par la compagnie nationale Air Algérie a fortement augmenté depuis le début de la saison estivale. Les autorités ont décidé de renforcer le nombre de vols afin de permettre aux algériens établis à l’étranger de passer leurs vacances au pays.
Après la fin des vacances d’été, les autorités ont continuer à renforcer le programme de vols internationaux de et vers l’Algérie ce qui a permis une baisse considérable des prix des billets.
Air Algérie: Le programme de vols sera renforcé dès ce mois d’octobre
A compter de ce mois d’octobre, la compagnie aérienne nationale va continuer à renforcer son programme de vols internationaux.
Le premier responsable de la compagnie a fait savoir que le nombre de vols sera porté à 78% par rapport aux niveaux d’avant la crise sanitaire contre 68% actuellement.
Le patron d’Air Algérie a expliqué que la compagnie a mis en place un « nouveau programme stratégique » qui va lui permettre d’atteindre progressivement les niveaux d’avant la crise sanitaire.
En parallèle, la compagnie Air Algérie va continuer à renforcer le nombre de ses lignes vers plusieurs destinations en Afrique et dans d’autres régions du monde, indique également le PDG de la compagnie, cité par l’APS.
Air Algérie va basculer de sa stratégie « traditionnelle » qui consiste à transporter des voyageurs d’un point vers un autre vers une nouvelle stratégie consistant à transporter des voyageurs vers d’autres destinations en transitant par l’aéroport international d’Alger que la compagnie veut exploiter Hub.