Partagez
Vols Algérie: Les prix vont augmenter chez Transavia
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne Transavia inéluctablement augmenter les prix des billets de ses vols vers l’Algérie au départ de la France.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le responsable commercial de la compagnie low cost filiale du groupe Air France-KLM dans une interview accordée au média spécialisé du tourisme francophone TourMag.
La compagnie Transavia assure plusieurs vols par semaine au départ la France à destination de l’Algérie. Elle dessert les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon et Montpellier.
Les prix des billets proposés par la compagnie low cost, mais aussi les autres compagnies, ont baissé considérablement depuis la fin de la saison estivale. Hélas, cette baisse ne va pas durer!
Le responsable commercial de Transavia a expliqué qu’à l’instar des autres compagnies, la filiale du groupe Air France-KLM est impactée par le « contexte économique inflationniste » et l’augmentation de l’ensemble des coûts sur avec la hausse des prix du pétrole.
Pour faire face à cette situation, détaille le même responsable, a Transavia doit opérer un arbitrage dans son réseau et « quand la demande est là, les prix augmentent mécaniquement. »
Le responsable commercial de la compagnie low cost a rappelé, dans cette interview accordée à TourMag que les prix des billets étaient « globalement plus élevés qu’en 2019, de l’ordre de 15%. »
Même s’il affirme que Transavia va maintenir des « prix accessibles » pour ses clients, le responsable a expliqué que les prix des billets doivent être revus à la hausse. « Malgré tout, nous allons devoir d’une manière ou d’une autre augmenter le prix moyen, nous n’avons pas le choix, sinon nous allons tous mettre la clé sous la porte. » a t-il souligné dans l’interview accordée à Tour Mag.
Il insiste sur le fait qu’il est « inéluctable » que les prix des billets vont « augmenter » car le pétrole va rester cher le carburant d’aviation durable (SAF) est trois fois plus élevé que le kérosène et la décarbonation.
« Fatalement, les prix vont augmenter, cela parait inéluctable. » a conclu le responsable commercial de la compagnie Transavia.