Partagez
Des touristes américains en visite à Alger et Tipaza
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après la visite d’Oran, plus de 200 touristes américains sont partis à la découverte des villes d’Alger et Tipaza.
Le navire de croisière « Silver Cloud » a accosté, lundi, au port d’Oran avec plus de 200 touristes américains à bord. A Oran, ces touristes ont visité plusieurs sites touristiques notamment le palais d’El Bey, la Mosquée du Pacha et le Fort de Santa-Cruz…
Après la, visite de ces différents sites touristiques, historiques et culturels de la ville d’Oran, ces touristes américains ont fait une deuxième escale à Alger.
Leur paquebot a accosté, mardi, au port d’Alger afin de leur permettre de découvrir les sites archéologiques que recèlent Alger et Tipasa, rapporte l’agence APS.
A Alger, ces touristes américains ont visité le Musée national des Beaux arts ainsi que le Jardin d’essais d’El Hamma. Ils achèveront leur voyage en Algérie par la visite de la ville de Cherchel et ses ruines romaines.
Les témoignages de quelques touristes américains
Dans un reportage publié, hier soir, l’ENTV a recueilli les témoignages de plusieurs touristes américains en marge de leur visite du Musée national des Beaux arts et du Jardin d’essais d’El Hamma à Alger.
« C’est la première fois que je visite l’Algérie et j’ai été très attirés par les nombreux monuments historiques. » témoigne une des touristes.
« (…) Tout est beau en Algérie. J’espère pouvoir revenir dans les plus brefs délais. » enchaine un autre touriste au micro de l’ENTV. Un autre touriste a expliqué que cette visite lui a permis de « découvrir les richesses de l’Algérie. »
Ce voyage, organisé par une agence de voyages algérienne en collaboration avec la direction du tourisme de la wilaya d’Oran, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination Algérie, rappelle l’agence APS.
Le directeur du tourisme de la wilaya d’Oran a annoncé, dans une déclaration à l’APS, que deux autres groupes de touristes américains sont attendus à Oran durant ce mois de septembre.