Tourisme en Algérie: Le témoignage d’un touriste américain

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un touriste américain qui a visité 143 pays à travers le monde a raconté, dans une vidéo, son voyage Algérie le mois dernier.

« Ce qui m’a le plus surpris en Algérie, c’est la gentillesse et l’hospitalité des gens. J’en ai déjà entendu avant que je m’y rendre, mais quand j’ai visité le pays et je les ai rencontré, j’ai été vraiment époustouflé par leur gentillesse… » a raconté d’emblée, ce touriste américain.

Dans cette vidéo, publiée par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, le touriste et voyageur américain a affirmé que « l’Algérie c’est de nombreux pays différents réunis en un seul. »

« Si vous regardez d’autres pays, c’est en général pareil dans tout le pays, mais en Algérie, à chaque fois qu’on visite une ville, elle est complètement différente des autres. » a témoigné le touriste américain.

Vous aimerez aussi: Destination Algérie: Un influenceur qatari a visité 36 wilayas

Pour ce touriste, « l’Algérie a une grande diversité, chaque ville est vraiment unique, c’est pour ça qu’on l’appelle un continent. Ce n’est pas seulement un seul pays, il y a tellement de différents endroits à visiter en Algérie. »

Le touriste américain séduit par Timimoun

Ce touriste américain, qui a visité six wilayas en dix jours, affirme avoir été séduit par Timimoun. « La ville que j’ai aimé le plus en Algérie, c’est Timimoun. » a affirmé le touriste.

« (…) Timimoun, c’est la ville Rouge. J’y suis arrivé juste avant le coucher du soleil, toutes les bâtisses sont rouges, et avec le coucher de soleil, l’endroit prend vie. C’est tellement beau. Le reflet du soleil sur les bâtisses rouges, le ciel bleu. C’est vraiment impressionnant.  » témoigne ce touriste dans la vidéo publiée par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie.

Lorsque le porte parole de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie lui demande s’il compte visiter à nouveau l’Algérie, le touriste a affirmé qu’il veut « absolument » revenir car c’est un « endroit unique » et il u a tellement d’autres villes à visiter.