Partagez
Vente des billets: Du nouveau chez Algérie Ferries
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Du nouveau chez la compagnie maritime nationale Algérie Ferries concernant la vente des billets pour les traversées de et vers l’Algérie.
Cet été, les algériens établis à l’étranger ont eu beaucoup de difficultés à acheter leurs billets de voyage vers l’Algérie. Le site de la compagnie a été saturé et les différentes agences d’Algérie Ferries notamment en France ont été prises d’assaut.
Afin de palier à ces difficultés et de permettre à la communauté algérienne établie à l’étranger d’acheter plus facilement leurs billets, une plateforme de vente électronique des billets sera bientôt mise en place.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministère des transports dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion présidée par le ministre Abdellah Moundji.
Le directeur général par intérim de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) ainsi que des cadres de l’entreprise et du ministère ont pris part à cette réunion.
Lors de cette réunion, tenue hier, la préparation de la plateforme numérique de vente des billets d’Algérie Ferries et le paiement électronique ont été évoqués.
Cette nouvelle plateforme électronique de vente des billets sera lancée avant le début de la prochaine saison estivale. Elle sera mise en service avant le 1er juin 2023, précise le ministère des transports dans son communiqué.
Le ministère a fait état, dans son communiqué, de la la prise en charge des aspects financiers liés à la mise en service de cette plateforme électronique de vente des billets. Un groupe de travail et de suivi a été constitué afin de suivre cette opération jusqu’à l’entrée en service de la plateforme. Cette dernière sera mise à l’essai dès le mois de janvier 2023.
La même plateforme électronique sera également mise en place pour la vente des billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, selon le ministère des transports.
Le ministre des transports a demandé la mise en place de cette plateforme de vente électronique des billets d’avion avant le 1er juin 2023, selon un communiqué du ministère.