Partagez
Air Algérie: Deux nouveaux vols de et vers la France
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va assurer deux nouveaux vols au départ et à destination de la France. Ces vols seront opérés depuis l’aéroport de Chlef.
Le ministère des transports a annoncé, dimanche, un programme de vols supplémentaires entre l’Algérie et la France afin de répondre à la forte demande des algériens établis dans l’Hexagone.
Ce programme prévoit un renforcement des vols de et vers les aéroports France déjà desservis par Air Algérie mais aussi la reprise des dessertes de t vers de nouveaux aéroports en Algérie et en France.
Air Algérie a été autorisée à augmenter le nombre de ses dessertes de et vers les aéroports de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse et Nice. Elle va aussi rependre ses vols en provenance et à destination des aéroports de Metz, Bordeaux et Mulhouse.
Les autorités ont aussi autorisé la compagnie nationale à reprendre ses vols internationaux de et vers les aéroports de Batna, Biskra et El oued.
Air Algérie reprendra ses vols vers la France au départ de Chef
Le député de Chlef Sadok Ahmed a indiqué, hier, avoir saisi le ministre des transports suite à la non programmation de vols de et vers l’aéroport de Chlef dans le nouveau programme annoncé par le ministère des transports.
Le parlementaire a affirmé que le ministre avait promis, lors d’une réunion tenue le 11 juin, la reprise des vols d’Air Algérie de et vers l’aéroport de Chlef à la fin des jeux Méditerranéens.
« Nous avons été surpris par la non programmation de vols de et vers l’aéroport de Chlef dans le dernier communiqué. » écrit le député, qui a annoncé que les députés de la wilaya ont saisi le ministre des transports.
« Nous, députés de la wilaya de Chlef, avons contacté le ministre des transports après une réunion de coordination tenue au siège de l’APN le 29 juin. Le ministre s’est engagé à à ajouter des vols de Chlef vers Paris et Marseille et une possibilité d’ajouter aussi une ligne Chlef-Lyon à raison d’un vol par semaine. » écrit le député Sadok Ahmed, sur sa page Facebook.
Le ministère des transports a finalement décidé d’ajouter deux vols au départ de l’aéroport de Chlef à destination de Paris et Marseille, ajoute le député.