Partagez
Air France: Bagarre entre deux pilotes dans le cockpit
Une bagarre a éclaté entre deux pilotes de la compagnie aérienne Air France dans le cockpit en plein vol, rapporte le journal La Tribune.
Ces révélations du journal français interviennent après le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) sur les incidents récurrents sur les vols de la compagnie aérienne française.
En effet, cette bagarre a éclaté à bord d’un avion d’Air France qui assurait, au moins de juin, la liaison entre l’aéroport de Genève et celui de Paris.
Tout a commencé, selon Air Journal qui cite le journal La Tribune, lorsqu’un des pilotes « aurait refusé d’appliquer une cosignes » après le décollage de l’avion.
« L’un des pilotes impliqués parle d’un coup donné par inadvertance, l’autre d’une baffe avant que les deux navigants ne s’empoignent et se tirent les cols de chemise mutuellement, tout en restant assis dans leur fauteuil de pilotage. » relate le site spécialisé Air Journal, qui cite La Tribune.
Des membres de l’équipage sont intervenus pour « séparer » les deux pilotes, rapporte le site spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
En réaction à ces révélations du journal La Tribune, la compagnie aérienne Air France a confirmé cet incident, les deux pilotes ont été suspendue.
Toutefois, la compagnie française a affirmé que «la sécurité du vol n’a été compromise», rapporte également Air Journal.