Un bagarre éclate entre passagers d’un vol au départ de Paris

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des passagers d’un vol au départ de Paris ont assisté, vendredi 11 février, à une violente bagarre entre plusieurs personnes.

Cette violente bagarre a éclaté entre trois passagers d’un vol de la compagnie aérienne Air Caraïbes pour des pour des raisons qu’on ignore pour le moment, rapporte l’agence AFP.

Il a fallu que d’autres passagers de ce vols interviennent pour séparer ces trois bagarreurs, qui ont été placés en garde à vue par le procureur, précise la même source.

Un steward, qui a également tenté de s’interposer, a été blessé, selon la compagnie aérienne Air Caraïbes,citée par MidiLibre, affirmant que son équipage a « su parfaitement maîtriser la situation. »

Le procureur a fait savoir que ces trois passagers « se sont livrés à des violences » à bord de ce vol qui reliait Paris à Cayenne. Plusieurs vidéos de cette bagarre ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Pour le procureur, ces comportements sont « inadmissibles et intolérables » et mettent en cause la sécurité du vol et des passagers.

Ces trois passagers violents encourent des peines de prison pouvant aller jusqu’à trois ans, selon le procureur de la République, cité par l’AFP.

Depuis le début de la pandémie de Covid19, plusieurs bagarres ont éclaté entre des passagers en plein vol en raison du refus de porter le masque.

En août 2020, une bagarre avait éclaté à bord d’un avion d’American Airlines suite aux refus d’une passagère de porter le masque. La bagarre a commencé lors d’un échange entre deux passagères dont l’une ne portait pas de masque.