Partagez
Algérie-France: « Vols et traversées affichent complet »
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les vols et les traversées maritimes entre l’Algérie et la France affichent complet, selon le député Abdelouahab Yagoubi.
Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères assurent plus de 300 vols par semaine entre l’Algérie et la France.
De son côté, Algérie Ferries et Corsica Linea opèrent, chaque semaine, une dizaine de traversées maritimes depuis le début du mois de juin.
A l’approche de la fin des vacances d’été, de nombreux algériens s’apprêtent à rentrer en France surtout que la date de la rentrée scolaire est fixée au 1er septembre.
Cest ce qui explique la forte demande sur les vols et les traversées au départ de l’Algérie à destination de la France.
» A l’approche de la rentrée, les vols et les traversées à partir de l’Algérie vers la France affichent complet. » écrit le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi.
Dans une publication sur sa page Facebook, le député membre de la commission des affaires étrangères de l’APN appelle le ministère des transports à prévoir des vols et des traversées supplémentaires.
« Qu’attendent les autorités de tutelle pour réagir en proposant des voyages supplémentaires et permettre aux vacanciers de rentrer dignement puisqu’ils payent une prestation de transport. » s’interroge le parlementaire.
Actuellement, Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, ASL Airlines, Transavia et Volotea assurent des centaines de vols par semaine vers la France au départ d’Alger, Oran, Annaba, Béjaïa, Constantine, Sétif et Tlemcen.
Une dizaine d’aéroports français sont desservis par Air Algérie, Tassili Airlines et les autres compagnies aériennes étrangères. Il s’agit des aéroports de : Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nantes et Marseille
Concernant le transport maritime, la compagnie Algérie Ferries opère des traversées à destination de Marseille au départ des ports d’Alger, Oran, Béjaïa et Skikda.
De son côté, la compagnie maritime Corsica Linea assure des dessertes au départ des ports d’Alger et Béjaïa vers Marseille.