Partagez
Algérie Ferries: Programme de Marseille en septembre
La compagnie maritime Algérie Ferries va poursuivre son programme de traversées maritimes au départ de Marseille durant ce mois de septembre.
Après la reprise de ses dessertes maritimes entre Marseille et Alger, en novembre 2022, Algérie Ferries dessert depuis juin les ports d’Oran, Skikda et Béjaïa au départ de Marseille.
En tout, la compagnie maritime nationale assure 6 traversées maritimes par semaine depuis le port de Marseille vers l’Algérie.
Les autorités ont décidé de renforcer le programme des traversées d’Algérie Ferries afin de répondre à la forte demande de la part la communauté algérienne établie en France durant cette saison estivale.
Entamé, début juin, le programme spécial été de la compagnie maritime nationale va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre.
Algérie Ferries opère le plus grand nombre de traversées maritimes entre le port d’Alger et celui de Marseille.
Durant ce mois de septembre, la compagnie va assurer 10 traversées entre Marseille et Alger (samedi, lundi et mercredi) et 11 traversées depuis Alger vers Marseille (Dimanche, mardi et jeudi).
Ces traversées Marseille – Alger – Marseille seront assurées à bord du nouveau navire de la compagnie Badji Mokhtar 3.
Au départ de Marseille, Algérie Ferries va également desservir, durant ce mois de septembre, les ports de Béjaïa, Oran et Skikda.
La compagnie va opérer 4 dessertes Marseille – Oran et 5 autres Oran -Marseille à bord des navires Tassili 2 et Djazair 2, selon le programme spécial saison estivale de la compagnie, publié sur son site.
En septembre, Algérie Ferries va aussi assurer 5 traversées de Marseille vers Skikda et 5 autres de Skikda à destination de Marseille.
Le quatrième port algérie desservi, cet été au départ de Marseille, est celui de Béjaïa. Algérie Ferries a programmé une seule traversée (aller-retour) avec un départ de Marseille le 6 septembre et un retour le lendemain, selon le programme de la compagnie maritime nationale.