Lufthansa annule près de 1000 vols ce mercredi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Lufthansa a annulé près de 1000 vols programmés pour ce mercredi 27 juillet en raison d’une grève de son personnel

La compagnie allemande a déjà annulé, hier, près de 50 vols en raison de la grève de son personnel au sol qui réclame une augmentation des salaires.

Sur ces 1000 vols annulés ce mercredi 27 juillet, plus de 600 ont été programmés au départ de l’aéroport de Francfort, indique la compagnie dans un communiqué.

« A Francfort, un total de 678 vols ont été annulés dont 32 aujourd’hui (hier mardi, Ndlr) et 646 ce mercredi. Ceci va affecter 92 000 passagers. » écrit Lufthansa dans un communiqué publié, hier, sur son site.

A l’aéroport de Munich, détaille encore Lufthansa dans son communiqué, un total de 345 vols ont été annulés dont 15 hier et 330 ce mercredi 27 juillet. En tout, 42000 passagers sont affectés.

Au total, 976 vols programmés pour ce mercredi aux aéroports de Munich et Francfort ont été annulés, selon les chiffres communiqués par la compagnie.

Le programme de vols de la compagnie Lufthansa aux aéroports de Cologne, Hanovre, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart est également affectés par cette grève du personnel au sol, selon Air Journal.

Lufthansa a indiqué que les passagers dont les vols sont annulés seront « informés immédiatement » et leur proposera des places sur d’autres vols « si possible. » « Cependant, les capacités disponibles pour cela sont très limitées. » précise Lufthansa.

Cette grève du personnel au sol de la compagnie aérienne allemande a été suivie par environ 20 000 employés, selon un communiqué publié lundi sur son site.

Le personnel au sol de Lufthansa est en grève depuis ce mercredi 27 juillet à 3h45 jusqu’au jeudi 28 juillet à 6h du matin.

Rappelons que Lufthansa a déjà procédé à l’annulation, cet été, de près de 6000 vols au départ de plusieurs aéroports en Allemagne notamment Francfort et Munich.