Omicron: Plus de 2000 vols annulés ce vendredi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus de 2000 vols ont été annulés, vendredi, par les compagnies aériennes dans le monde en raison du variant Omicron.

Les compagnies aériennes, qui ont déjà été frappées de plein fouet par la pandémie de Covid19, ont été contraintes d’annuler plusieurs vols durant cette période de fêtes à cause du nouveau variant du Covid-19, qui ne cesse de se propager dans le monde.

Vendredi, plus de 2.000 vols ont été annulées par différentes compagnies aériennes dans le monde, dont près d’un quart aux Etats-Unis, indique l’AFP.

Le site Flightaware a recensé au moins 2 116 annulations de vols, vendredi 24 décembre, dont 499 sont des trajets liés aux Etats-Unis. La compagnie américaine United Airlines a été contrainte d’annuler plus de 170 vols, soit 9 % de ceux qui étaient programmés pour vendredi.

Vous aimerez aussi: Voyage: Plusieurs pays européens imposent des restrictions

En Europe, le groupe Lufthansa prévoit d’annuler 33 000 vols durant cet hiver à cause de la propagation du variant Omicron et des restrictions de voyage dans plusieurs pays.

Ce nombre de vols qui pourraient être annulés correspond à environ 10% du programme de vols du groupe Lufthansa pour l’hiver.

Le président du directoire de Lufthansa, cité par l’agence Reuters, a indiqué que le groupe table sur une “chute brutale” des réservations à compter de la mi-janvier et jusqu’au mois de février.

Lufthansa a relevé une diminution des réservations dans plusieurs pays européens notamment l’Allemagne, Autriche, la Suisse et la Belgique.