Marseille: Annonce importante d’Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a fait, hier, une annonce importante concernant ses traversées au départ de Marseille.

Après une reprise de ses traversées, en novembre dernier, entre le pot d’Alger et le port de Marseille, Algérie Ferries a été autorisée à renforcer ses dessertes.

Les autorités ont annoncé un programme spécial à l’occasion de la saison estivale afin de répondre à la forte demande de la part des algériens établis en France.

Depuis le debut du mois de juin, la compagnie a renforcé ses traversées au départ et à destination du port de Marseille.

Le nombre de dessertes vers Alger au départ de Marseille à été porté à 3 par semaine à bord du navire Badji Mokhtar 3.

Algérie Ferries a également été autorisée à desservir les ports d’Oran, Skikda et Béjaïa au départ de Marseille à raison d’une traversée hebdomadaire vers chacune des destinations.

Algérie Ferries va mettre à disposition les capacités nécessaires au départ de Marseille

Afin de répondre à la forte demande de la part de ma communauté algérienne établie en France, qui souhaite passer ses vacances d’été en Algérie, la compagnie a indiqué qu’elle va mettre à disposition les « capacités nécessaires. »

« En application des instructions des hautes autorités de l’État, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informé l’ensemble des voyageurs qu’Algérie Ferries mettra à disposition les capacités nécessaires pour permettre l’embarquement de tous les voyageurs du port de Marseille » écrit la compagnie dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook.

La compagnie appelle ses passagers à se présenter au port de Marseille au moins 5h avant le départ, selon le communiqué.

Algérie Ferries a mobilisé, depuis le 1er novembre dernier, son nouveau navire Badji Mokhtar 3 pour ses traversées ya départ du port de Marseille à destination du port d’Alger.

Cet été, Algérie Ferries a programmé 90 traversées maritimes à bord du Badji Mokhtar 3 au départ d’Alger vers Marseille.