Été: 1 million d’Algériens attendus en Tunisie

Un million de touristes algériens sont attendus en Tunisie, cette année, à l’occasion de la saison estivale.

Les Algériens vont pouvoir ce rendre en Tunisie à compter de ce vendredi 15 juillet après la décision du Président Tebboune et son homologue tunisien Kais Said de rouvrir les frontières terrestres.

Les deux chefs d’État ont décidé de rouvrir les frontières terrestres après plus de deux ans de fermeture pour lutter contre la propagation du Covid19.

Malgré la réouverture des frontières aériennes depuis juin dernier, les professionnels du tourisme en Tunisie n’ont pas cessé d’appeler à la réouverture des frontières terrestres car plus de 90% des touristes algériens se rendent en Tunisie par voie terrestre, selon l’Office national tunisien du tourisme.

Un million de touristes algériens attendus en Tunisie cet été

Cet été, un million de touristes algériens sont attendus en Tunisie pour passer leurs vacances d’été.

C’est le chiffre qui a été communiqué par le Président du syndicat national des agences de voyages, dans une déclaration au journal Echorouk.

Après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, de nombreux algériens ont contacté les différentes agences de voyages pour se renseigner sur les différentes offres de voyage vers la Tunisie, a fait savoir le même responsable.

« Les hôtels en Tunisie sont saturés cet été, les taux de réservation ont atteint les 80%. Les agences de voyages ont eu des difficultés à réserver en raison de la forte influence des touristes étrangers en Tunisie  » a affirmé le président du syndicat national des agences de voyages Nadir Belhadj dans une déclaration au journal Echorouk.

Lundi, le ministre tunisien de l’intérieur a déclaré que les autorités tunisiennes prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer un « excellent » accueil aux touristes Algériens qui vont de rendre en Tunisie pour passer leurs vacances d’été, rapporte l’agence APS.

La Tunisie, assure le ministre, va œuvrer à « lever toutes les entraves » devant les touristes Algériens durant leurs vacances.