Doha: Ouverture d’une agence d’Air Algérie ce mardi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va procéder, ce mardi, à l’ouverture de son agence commerciale à Doha.

L’annonce a été faite, lundi 4 juillet, par le porte parole de la compagnie Air Algérie Amine Andaloussi. L’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé, en mai, une discussion au sujet des dispositions et des procédures nécessaires pour l’ouverture d’une agence de la compagnie aérienne nationale au Qatar.

Cette nouvelle agence d’Air Algérie dans la capitale qatarie est située au Building 78, Boulevard 230, Zone 27 à Doha.

L’ouverture de cette nouvelle agence de la compagnie Air Algérie coïncide avec l’annonce de l’ouverture de sa ligne directe entre Alger et Doha.

Air Algérie va inaugurer, le 3 août, son vol entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Doha. La vente des billets a été lancée le 4 juillet, selon le porte parole de la compagnie, cité par l’agence APS.

La compagnie va assurer deux vols par semaine entre Alger et Doha (mercredi et vendredi) et Doha Alger (jeudi et samedi).

C’est la première agence que la compagnie Air Algérie ouvre à l’étranger cette année. Dans le cadre de sa restructuration et des efforts visant à réduire les charges, le pavillon national a procédé à la fermeture de plusieurs agences à l’étranger.

Entre 2020 et 2021, 9 agences commerciales de la compagnie aérienne Air Algérie à l’étranger ont été fermées. C’est ce qu’a annoncé, en mars, une responsable de la compagnie nationale devant les membres de la commission des transports et des télécommunications de l’assemblée populaire nationale (APN.)

En fermant ces neufs agences à l’étranger, la compagnie Air Algérie a réussi à économiser 1,14 million d’euros par an.

Les autorités ont appelé les responsables de la compagnie à revoir l’activité des différentes agences commerciales et de les exploiter dans de nouveaux domaines « plus rentables » économiquement surtout avec la digitalisation des services.