Air Algérie va ouvrir une agence commerciale à Doha

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va ouvrir prochainement une agence commerciale à Doha, au Qatar.

La compagnie Air Algérie dispose de plusieurs agences commerciales en Algérie et à l’étranger pour la vente des billets.

Ce lundi, l’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé, dans un communiqué, une rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie et Fahd Derouiche pour discuter des procédures d’ouverture d’un bureau d’Air Algérie à Doha.

L’ambassade d’Algérie à Doha a fait état d’une discussion concernant « les dispositions et les procédures nécessaires » pour l’ouverture du bureau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Doha. »

Cette nouvelle agence d’Air Algérie à Doha sera ouverte « conformément aux lois en vigueur dans l’État du Qatar et en coordination avec l’administration concernée en Algérie. »

 » Dans ce contexte, la communauté algérienne établi au Qatar et toutes les personnes concernées seront informées à temps de la date du lancement des vols d’Air Algérie Alger – Doha – Alger. » affirme l’ambassade d’Algérie à Doha dans son communiqué.

Il faut rappeler que dans le cadre de sa restructuration, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé à la fermeture de 9 agences commerciales à l’étranger.

Cette annonce a été faite, début mars, par une responsable de la compagnie nationale devant les membres de la commission des transports et des télécommunications de l’APN.

Ces neufs agences, précise la même responsable d’Air Algérie citée par l’agence APS, ont été fermées entre 2020 et 2021

Les autorités ont appelé les responsables de la compagnie nationale à revoir la gestion de ses différentes agences en Algérie et à l’étranger.

L’ancien ministre des transports avait appelé les responsable du pavillon national à actualiser les activités de ces agences pour les exploiter dans de nouveaux domaines économiquement « plus rentables » surtout avec la digitalisation des service.