Algérie Ferries: Arrivée du Tariq Ibn Ziyad au port d’Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montre l’arrivée du navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie Algérie Ferries au port d’Alger.

Le navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a repris son activité après deux ans d’arrêt, selon la page spécialisée Infos Maritimes et Aéroportuaires en Algérie.

Tariq Ibn Ziyad a repris, début juillet, ses traversées au départ du port de Marseille à destination du port d’Alger.

Cette vidéo, publiée par la page spécialisée Infos Maritimes et Aéroportuaires en Algérie montre l’arrivée du navire Tariq Ibn Ziyad au port d’Alger le 2 juillet à 6h05.

« C’est un moment historique, l’arrivée du navire Tariq Ibn Ziyad au port d’Alger en provenance du port de Marseille. Le navire a cessé son activité commerciale depuis le mois de décembre 2020 à cause de la pandémie et d’autres raisons techniques. Aujourd’hui, le navire reprend son activité commerciale. » commente l’administrateur de la page.

Le navire Tariq Ibn Ziyad, en service depuis plus de 27 ans, a été rénové au chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaia.

Le navire est sorti, le 21 mai, des chantiers de l’ERENAV après plus de deux mois de travaux de réparation et de maintenance. Après la fin de ces travaux, le navire a effectué une traversée vers le port de Marseille pour les dernières retouches.

Le Tariq Ibn Ziyad est un des quatre navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. D’une capacité de 1300 passagers et 450 véhicules, ce navire a été construit en 1995 en Espagne.

Selon le programme des traversées d’Algérie Ferries, publié sur son site, le Tarik Ibn Ziyad va assurer des traversées au départ du port d’Alicante à destination du port d’Oran jusqu’au 29 septembre. Le navire a repris son programme initiale le mercredi 06 Juillet 2022 à 19H00 au départ d’Oran vers Alicante après des modifications des horaires de certaines traversées programmées début juillet.