Algérie Ferries: La date de reprise du Tariq Ibn Ziyad fixée

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La date de reprise du navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries Tariq Ibn Ziyad a été fixée.

Le navire d’Algérie Ferries va reprendre bientôt les traversées après des travaux de réparation et de maintenance réalisés au chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaia.

Ce de la compagnie maritime nationale est sorti, il y a quelques jours, chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaia.

« Le navire Tariq Ibn Ziyad, qui a été rénové par l’ERENAV à Béjaia, va faire une traversée vers Marseille pour les dernières retouches qui concernent les équipements de sauvetage. » explique le directeur commercial d’Algérie Ferries.

A quand la reprise des traversées?

Depuis l’annonce du nouveau programme spécial saison estivale de la compagnie Algérie Ferries, de nombreux voyageurs s’interrogent sur la date de reprise du navire Tariq Ibn Ziyad.

Le directeur commercial de la compagnie maritime nationale a annoncé que ce navire, en service depuis 27 ans, va reprendre la mer dès la fin du mois de juin.

Selon le programme spécial été de la compagnie Algérie Ferries, le navire Tariq Ibn Ziyad va opérer sa première traversée le 30 juin.

Ce navire va assurer une desserte par semaine (aller-retour) entre le port d’Oran et celui d’Alicante du 30 juin au 30 septembre.

Le navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries, construit en 1995 au Chantier Union Naval de Levante en Espagne, a une capacité de 1300 passagers et 450 véhicules, est-il précisé sur le site de la compagnie.

En plus de navire, Algérie Ferries va également mobiliser trois autres navires (Badji Mokhtar3, Tassili 2 et Djazair 2) pour ses dessertes au départ et à destination de Marseille et Alicante.

Algérie Ferries va desservir les aéroports d’Alger, Oran, Béjaia et Skikda au départ de Annaba ainsi que le port d’Oran au départ d’Alicante, selon le programme spécial saison estivale dévoilé par le ministère des transports.