Tassili Airlines: Un premier vol entre Strasbourg et Alger

La compagnie aérienne Tassili Airlines a opéré, hier, son premier vol entre Strasbourg et Alger après plus de deux ans de suspension.

Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, avait suspendu, en mars 2020, ses dessertes aériennes entre Strasbourg et Alger après la fermeture des frontières à cause de la crise sanitaire.

Après plus de deux ans de suspension, la compagnie Tassili Airlines a été autorisée à reprendre ses vols internationaux à l’occasion de la saison estivale.

Sur la ligne Strasbourg – Alger, la compagnie va opérer 2 vols par semaine (lundi et jeudi) dans le cadre de son programme spécial saison estivale.

La compagnie a annoncé, sur sa page Facebook, avoir opéré, hier, son premier vol au départ de l’aéroport de Strasbourg à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

« Vol inaugural de reprise ce lundi 27 juin, de la ligne Alger -Strasbourg-Alger » annonce la compagnie aérienne Tassili Airlines.

Le Consul Général d’Algérie à Strasbourg Moussaoui Abdelaziz a été présent sur le Tarmac de l’aéroport de Strasbourg Eintzheim afin d’accueillir l’équipage de la compagnie conduit par son Directeur Général et commandant de bord Abdessamed Ourihane, indique la filiale de Sonatrach dans une publication sur sa page Facebook.

Cet été, en plus de l’aéroport international d’Alger, Tassili Airlines va également desservir un autre aéroport algérien au départ de Strasbourg.

Il s’agit de l’aéroport de Constantine qui sera desservi par la compagnie à compter du 2 juillet. La compagnie a programmé un vol par semaine (samedi).

Tassili Airlines a également programmé des vols vers Alger au départ de l’aéroport de Paris à partir de ce mardi 28 juin. Elle va opérer 3 vols par semaine (dimanche, vendredi et mardi).

Tassili Airlines va aussi desservir Alger au départ de l’aéroport de Nantes dès le 1er juillet à raison de deux vols par semaine (dimanche et vendredi ), selon le programme de vols publié sur sa page Facebook.