Oran: Tebboune inaugure l’aérogare internationale

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé, hier, à l’inauguration de l’aérogare internationale d’Oran.

Cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran a été inaugurée par le Chef de l’État au cours de sa visite entamée, hier, dans la wilaya d’Oran.

Après son inauguration, le Président Tebboune a procédé à une visite des différentes installations de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire.

Durant cette visite, le directeur de l’aéroport d’Oran a présenté un exposé au Chef de l’État, rapporte l’agence APS.

Le Président Tebboune a insisté sur la nécessité de confier la maintenance de cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran à des entreprises étatiques « fortes. »

Le Chef de l’État a appelé les responsables de cette nouvelle infrastructure à « améliorer » la qualité des services proposés aux voyageurs. Le Président Tebboune a également insisté sur la « gestion optimale » de cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran.

Le Président a également appelé à « changer » le mode de gestion à « confier » à la gestion des grands projets aux « jeunes compétences. »

La nouvelle aérogare internationale d’Oran est un chef-d’œuvre architectural par excellence combinant le style mauresque au style architectural moderne. Cette installation répond aux normes internationales qui sont en vigueur.

La nouvelle aérogare, réalisée par le Groupe public Cosider, peut accueillir 3,5 millions de voyageurs par an. Cette capacité peut atteindre 6 millions par an.

La nouvelle aérogare d’Oran dispose d’un parking à avion qui peut accueillir 25 avions appareils. Elle dispose aussi parking à étages d’une capacité de 1.200 voitures et parking extérieur de la même capacité.

Cette nouvelle infrastructure aéroportuaire dispose aussi de six trains d’embarquement et 36 boxes d’enregistrement, rapporte l’APS.

Après l’inauguration, hier, de cette nouvelle aérogare, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, ce matin, son premier vol. Air Algérie a opéré son premier vol au départ de la nouvelle aérogare à destination de l’aéroport de Paris.