Aéroport d’Oran: Découvrez la nouvelle aérogare

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La wilaya d’Oran a publié une vidéo de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran qui sera mise en service fin mai.

Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire et d’autres contraintes financières et techniques, cette nouvelle aérogare est enfin « prête à 100% », a annoncé, hier, le wali d’Oran Saïd Saayoud.

Actuellement, l’aéroport international d’Oran accueille 2 millions de passagers par an sachant que l’actuelle aérogare internationale a une capacité qui ne dépasse pas les 900 000 passagers.

C’est ce qui a poussé les autorités à la réalisation d’une nouvelle aérogare aux normes internationales mouvant accueillir un nombre importants de passagers surtout que la wilaya d’Oran abrite cette année les Jeunes Méditerranéens.

Une capacité de 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions

L’entreprise publique Cosider a lancé, en 2013, les travaux de réalisation de cette nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran.

Cette nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran, qui est actuellement prête à 100%, a une capacité de 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions de passagers.

Disposant de six trains d’embarquement, la nouvelle aérogare internationale permet de traiter six vols simultanément. Les différentes compagnies aériennes qui desservent l’aéroport d’Oran auront à leur disposition 36 boxes d’enregistrement.

La nouvelle aérogare dispose également d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 voitures ainsi qu’un parking extérieur avec la même capacité.

Prête pour la saison estivale et les Jeux Méditerranéens

La mise en service de cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran coïncide avec la saison estivale et l’ouverture de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens.

Actuellement, les différentes compagnies aériennes opèrent plusieurs vols au départ et à destination de l’aéroport d’Oran.

Les autorités algériennes devrait renforcer ce nombre de vols en prévision de la saison estivale. Le programme spécial saison estivale de la compagnie Air Algérie a été approuvé par le Conseil des ministres.