Marseille-Béjaia: Découvrez le navire de Corsica Linea

Découvrez le navire mobilisé par la compagnie maritime Corsica Linea pour ses traversées au départ de Marseille vers Béjaia.

La compagnie française opère une traversée maritime par semaine entre le port de Marseille et le port de Béjaia après une absence de deux ans à cause de la pandémie de Covid19.

En prévision de la saison estivale, les autorités algériennes ont décidé de renforcer le nombre de dessertes maritime de et vers l’Algérie afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.

Corsica Linea va assurer ces traversées entre Marseille et Béjaia jusqu’au 10 septembre, selon le programme publié sur son site.

Pour ses traversées au départ du port de Marseille à destination du port de Béjaia, la compagnie Corsica Linea a décidé de mobiliser le navire Jean Nicoli.

D’une longueur de 200,65 mètres, ce navire est « conçu pour de longues traversées » et offre à ses passagers « un niveau de confort et des services proches du niveau du Danielle Casanova », indique la compagnie sur son site.

Mis en service en 1998, ce navire mobilisé pour les traversées entre Marseille et Béjaia peut transporter 1 300 passagers, 72 membres d’équipage et 600 véhicules, précise t-on sur le site de Corsica Linea.

Le navire Jean Nicoli dispose de plusieurs équipements notamment un restaurant d’une capacité de 250 places assisses, un snack proposant des pizzas et des paninis ainsi qu’un bar extérieur du navire qui ouvre ses portes durant la saison estivale. 

Il dispose également de plusieurs espaces de détente et de loisir notamment une piscine, un baby-foot, t une salle d’arcade et un espace de jeu pour enfants.

Concernant les installations, le navire Jean Nicoli de Corsica Linea qui va assurer les traversée entre Marseille et Béjaia dispose de 198 cabines dont 12 cabines de luxe ainsi que des salons fauteuil. L’ensemble des cabine du navire sont équipée de la télévision (TNT). Les passagers peuvent également utiliser le Wi-Fi à bord (service payant) au niveau des ponts 5, 6, 7 et 8.