Corsica Linea ouvre à la vente les traversées Marseille-Alger

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce mardi 28 décembre, l’ouverture des réservations pour les traversées entre la Marseille et Alger jusqu’au mois de juin.

Corsica Linea a repris, le 9 novembre, ses traversées entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.

« Ouverture à la vente des traversées jusqu’au 01 juin 2022. » annonce Corsica Linea dans une publication sur sa page Facebook.

Quel est le prix d’une traversée Marseille – Alger:

Pour avoir une idée sur les prix des traversées proposées par Corsica Linea, nous avons une simulation de réservation sur le site de la compagnie.

Un billet pour une traversée au départ de Marseille vers Alger (le 10 mars 2022) et un retour d’Alger vers Marseille (18 mai 2022) est proposé à 709 euros en fauteuil avec un véhicule.

Il faut rappeler, par ailleurs, que les autorités algériennes exigent, depuis le 6 décembre, le pass vaccinal pour tous les voyages par voie maritime suite à la recommandation du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie.

“Le ministère des Transports informe tous les citoyens désirant voyager par voie maritime que le pass sanitaire (passeport vaccinal), outre les mesures en vigueur (PCR et test sérologique), sont obligatoires pour les voyages de et vers le territoire national, une mesure qui sera appliquée à partir du lundi 6 décembre 2021” a annoncé le ministère dans son communiqué publié le 1er décembre.