Corsica Linea: Un grand navire pour Marseille – Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Corsica Linea mobilisera un de ses plus grands navires pour les traversée entre Marseille et Alger cet été.

Depuis la reprise de ses liaisons maritimes entre Marseille et Alger, le 9 novembre dernier, la compagnie française a opéré ses dessertes à bord du navire Danielle Casanova.

Ce navire, de 176 mètres, a une capacité de 2 400 passagers, 700 véhicules et 173 membres, indique Corsica Linea sur son site.

La compagnie poursuivra ses dessertes entre le port de Marseille et le port d’Alger à bord de ce navire au moins jusqu’à début juin.

Un navire d’une capacité de 2800 passagers

A compter du 12 juin, Corsica Linea va opérer ses traversées entre Marseille et Alger à bord du navire Méditerranée, selon la chaîne BFMTV.

Ce navire, qui accueille depuis fin mars plus de 750 réfugiés ukrainiens, va reprendra la mer au d épart de Marseille vers Alger dès le 12 juin prochain, précise la chaine française.

Le Méditerranée est « le plus important » des navires de la compagnie maritime Corsica Linea. D’une longueur de 165 mètres, ce navire a une capacité de 2800 passagers, 690 véhicules et 179 membres d’équipage.

Corsica Linea: Quel programme pour cet été?

Le programme de la compagnie Corsica Linea pour cet été entre Marseille et Alger n’a pas encore été communiqué.

Dans un récent communiqué, publié sur sa page Facebook, la compagnie maritime française a informé ses clients qu’elle n’est pas en mesure, pour le moment, d’ouvrir les réservations pour les traversées entre Marseille et Alger.

« Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes et sachez que nous ne manquerons pas de communiquer sur nos réseaux sociaux et par mail dès que la date d’ouverture nous sera connue. » explique la compagnie dans son communiqué.

Liste des agences partenaires en Algérie

Corsica Linea a publié, fin avril, la liste de ses agences de voyages partenaires en Algérie ainsi que les deux agences Mondial Shipping Company (partenaire Corsica Linea) situées à Alger et à Skikda.

Les passagers de compagnie ont la possibilité de réserver ou modifier leurs billets dans l’une de ces agences.