Algérie Ferries annule sa première traversée Marseille-Béjaia

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annulé sa première traversée Marseille – Béjaia, prévue ce jeudi 16 juin.

C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi, le député Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Après plus de deux ans de suspension, la compagnie Algérie Ferries devait opérer ce jeudi sa première traversée entre le port de Marseille et celui de Béjaia.

Cette traversée entre Marseilel et Béjaia, programmée pour ce jeudi à 12h, a été tout simplement été annulée, selon le député Abdelouahab Yagoubi.

« Je reçois des appels depuis ce matin de nos compatriotes qui sont arrivés tôt à Marseille après de longs voyages par route et qui ont réservé sur la traversée Marseille-Bejaia prévue aujourd’hui 16 juin 2022. » écrit le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale.

« Personne de l’ENTMV (entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, NDLR) n’est sur place. Apparemment la traversée a été annulée sans prévenir la clientèle. » ajoute le parlementaire, dans une publication sur sa page Facebook.

Abdelouahab Yagoubi indique avoir pris contact avec le directeur général par intérim de la compagnie Algérie Ferries. « J’attends la réponse du DG par intérim de l’ENMTV. » écrit le député.

Durant ce mois de juin, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a programmé deux traversées (aller-retour) entre le port de Marseille et celui de Béjaia.

En tout, la compagnie Algérie Ferries a programmé 24 dessertes (aller-retour) entre Marseille et Alger entre le mois de juin et le mois de septembre.

En juillet, la compagnie a programmé 8 traversées, 10 en août et et deux en septembre, selon son programme pour la saison estivale.

Algérie Ferries va mobiliser deux navire pour ses traversées entre Marseille et Béjaia. Il s’agit des navires Djazair 2 et Tassili d’une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules chacun, est-il précisé sur le site de la compagnie.