Maroc-France: Une traversée maritime spéciale programmée

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une traversée maritime spéciale a été programmée au départ du Maroc à destination de la France, annonce l’ambassade de France au Maroc.

La représentation diplomatique a précisé que cette traversée a été programmée pour “permettre aux français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer.”

Cette traversée maritime, qui sera opérée par la compagnie La Méridionale, a été programmée pour le 19 janvier au départ de Tanger vers Marseille.

L’ambassade de France au Maroc indique que les personnes intéressées doivent remplir les conditions d’entrée en France et s’inscrire en remplissant ce formulaire disponible sur son site précisant qu’une inscription est requise par véhicule et par personne.

La compagnie maritime qui va opérer cette traversée va contacter les personnes qui se sont inscrites pour l’achat des billets.

L’ambassade de France au Maroc rappelle qu’actuellement des vols et des traversées spéciales sont opérées uniquement au départ du Maroc vers France.

Par ailleurs, il faut rappeler que le Maroc a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 janvier. Des vols exceptionnels seront opérés au départ du Maroc vers la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Mauritanie du 1er au 31 janvier, selon la compagnie Royal Air Maroc.