Algérie Ferries: Le prix des traversées France-Algérie

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé les prix de ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie.

La compagnie maritime reprendra, à partir du 21 octobre, ses dessertes maritimes (aller-retour) au départ de l’Algérie à destination de la France et de l’Espagne.

Dans un premier temps, deux liaisons maritimes seront assurées, chaque semaine, au départ des ports d’Alger et Oran vers Marseille et Alicante.

Dans une déclaration, ce dimanche, à la chaine Echorouk News, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad a fait savoir que la capacité des navires de la compagnie a été réduite de 20%.

La capacité du nouveau navire Badji Mokhtar 3, qui va desservir Marseille au départ d’Alger, sera de 1500 passagers tandis que celle de Djazair 2, qui desservira Alicante, sera de 1200 passagers, selon le même responsable.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le programme de dessertes avec Marseille

Qu’en est-il des prix des billets?

Le directeur commercial de la compagnie maritime nationale a fait savoir qu’il n’y aura pas d’augmentation dans les prix des traversées maritimes.

“Que ce soit pour le nouveau navire (Badji Mokhtar 3, Ndlr) ou Djazair 2, ou Tassili 2 ou Tarq Ibn Ziad “les tarifs sont les mêmes surtout sur le réseau France”, a affirmé le responsable commercial d’Algérie Ferries.

Pour les traversées au départ et à destination de la France, le prix est de 260 euros par personne en place fauteuil. Pour un billet aller-retour (Alger-Marseille-Alger) avec véhicule, le prix est de 774 euros ” à titre indicatif” selon le même responsable, qui s’est exprimée au micro de la chaîne Echorouk News.