Air Algérie: De nouveaux vols internationaux au départ d’Oran

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce jeudi 16 juin, le lancement de nouveaux vols internationaux au départ et à destination d’Oran.

La compagnie a indiqué que ces nouveaux vols internationaux seront lancés à l’occasion des Jeux Méditerranéens qui se tiendront dans la capitale de l’Ouest.

« A l’occasion des Jeux Méditerranéens du 25 juin au 5 juillet, de nouveaux vols internationaux sont prévus de et vers Oran. » indique Air Algérie dans une publication sur sa page Facebook.

La compagnie nationale va desservir l’aéroport international d’Oran au départ de 10 aéroports européens et maghrébins. Air Algérie a programmé des vols vers Oran au départ des aéroports de 5 aéroports français: Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier.

Air Algérie va également opérer des vols vers Oran au départ de Francfort, Vienne, Lisbonne, Istanbul et Tunis. En tout, durant cet été, la compagnie Air Algérie va assurer plus de 270 vols au départ et à destination de l’Algérie plus d’une année après la réouverture des frontières aériennes.

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran est prête

Ces nouveaux vols seront lancés au départ et à destination de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran qui est prête pour recevoir ses premiers passagers.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Oran: Découvrez la nouvelle aérogare

Cette nouvelle infrastructure va accueillir les invités d’Oran à l’occasion des Jeux Méditerranéens qui se tiendront à partir du 25 juin.

Fin mai, les services de l’aéroport d’Oran ont réalisé, en collaboration avec la compagnie Air Algérie, un exercice d’essai technique des six passages télescopiques au niveau de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran.

Cette nouvelle aérogare international de l’aéroport d’Oran peut accueillir jusqu’à 3,5 millions de voyageurs par année. La capacité d’accueil de cette aérogare peut être portée jusqu’à 6 millions de passagers par an, selon l’aéroport d’Oran.

Elle dispose de six trains d’embarquement permettant de traiter six vols simultanément. Elle dispose également de 36 boxes d’enregistrement qui seront mis à la disposition des compagnies aériennes.