Nouvelle aérogare d’Oran: 3,5 millions de voyageurs par an

La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran aura une capacité de traitement de 3,5 millions de voyageurs par an.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a effectué, hier, une visite à Oran pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets dont celui de cette nouvelle aérogare.

La capacité de cette nouvelle aérogare est extensible à extensible à 6 millions de voyageurs par an, a t-on indiqué lors d’un exposé sur ce projet.

Le projet de cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 92%, nécessite une enveloppe financière supplémentaire de 7.5 milliards de dinars qui sera prise en charge par l’État, a annoncé le Premier ministre.

“C’est la dernière fois que l’État prend en charge de telles dépenses supplémentaires” a souligné Aïmene Benabderrahmane, cité par l’agence APS.

Vous aimerez aussi : L’Algérie a besoin de nouvelles compagnies aériennes

Par ailleurs, en marge de sa visite d’inspection du projet de cette nouvelle aérogare internationale, le Premier ministre a lancé un appel aux investisseurs privés pour “investir dans le secteur du transport aérien.”

Il a expliqué que l’Algérie “a besoin d’autres aéroports, d’autres opérateurs et d’autres compagnies aériennes” pour couvrir tous les besoins nationaux en termes de transport aérien.

A ce propos, il a fait savoir que les demandes des investissements privés dans le secteur du transport aérien sont “de plus en plus nombreuses”. Plusieurs dossiers qui ont été présentés “sont en cours d’étude”, a t-il précisé.