Air France: Un billet Paris – Alger à près de 500 euros

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne Air France propose, sur son site, un billet Paris – Alger (aller simple) à près de 500 euros.

Actuellement, la compagnie Air Algérie est autorisée à opérer plus de 170 vols entre la France et l’Algérie. le même nombre de vols est opérés par les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia.

Les nombreux algériens établis à l’étranger, qui ont attendu avec impatience la réouverture des frontières et le renforcement du programme des vols, ne cessent de se plaindre, sur les réseaux sociaux, la cherté des prix des billets vers l’Algérie.

Les députés de la communauté algérienne établie à l’étrange ont également saisie, à plusieurs reprises, les autorités à ce sujet. Une enquête avait même été ouverte en novembre 2021.

« C’est la déception totale !Les disponibilités des sièges sont rares et les prix des billets sont restés excessivement chers. » a dénoncé le député Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Air France: Près de 500 euros pour un billet Paris – Alger (aller simple)

Il suffit de consulter les sites des différentes compagnies aériennes pour se rendre compte des prix exorbitants des billets.

A titre d’exemple, nous avons vérifié les prix des billets Paris – Alger proposés par la compagnie Air France. Un billet Paris – Alger (aller simple) pour le 15 juillet est proposé à partir de 499 euro (voir capture ci-dessous.)

Air France propose un billet Paris – Alger (aller-retour) pour un départ le 15 juillet et un retour le 15 septembre à partir de 679 euros (voir capture ci-dessous.)

Au départ d’Alger vers Paris, la compagnie propose un billet (aller simple) pour le 15 juillet à partir de 42 000 dzd. Le vol Alger – Paris (aller -retour) pour un départ le 15 juillet et un retour le 15 septembre est proposé par Air France à partir du 68 878 dzd sur son site.