Air Algérie : Les prix des vols au départ de la France

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a renforcé ses vols au départ de la France vers l’Algérie. Voici les prix des billets.

Au total, la compagnie Air Algérie va ajouter 49 nouveaux vols, selon le programme dévoilé par le ministère des transports.

Avant que ce nouveau programme ne soit dévoilé, Air Algérie opérait un nombre limité de vols notamment entre la France et l’Algérie, ce qui a fortement impacté les prix des billets.

Les algériens établis en France mais aussi les députés de l’émigration ont dénoncé les prix pratiqués par Air Algérie et les autres compagnies qui desservent l’Algérie depuis la France.

Depuis le renforcement du programme de vols d’Air Algérie au départ de la France, les prix des billets ont sensiblement baissé, Air Algérie a même lancé des promotions sur certains vols.

Nous avons fait une simulation sur le site de la compagnie nationale Air Algérie pour connaitre les prix des billets entre la France et l’Algérie.

Vols au départ de Lyon

Air Algérie a programmé un vol quotidien entre l’aéroport de Lyon et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Un vol (aller simple) au départ de Lyon le 5 mai est proposé à partir de 309 euros sur le site d’Air Algérie.

Vols au départ de Paris

Air Algérie va opérer, désormais, 4 vols quotidiens entre Paris et Alger et un vol par jour au départ de Paris vers Constantine et Oran. Un vol Alger – Paris (aller-retour) avec un départ le 1er juillet et un retour le 23 août est proposé à partir de 61000 da.

Vols au départ de Marseille

La compagnie Air Algérie, qui opérait uniquement un vol par semaine au départ de Marseille, depuis le 1er juin a renforcé ses dessertes vers Alger, Oran et Constantine. Un vol (aller simple) au départ de Marseille vers Alger le 14 juin est proposé à partir de 219 euros. Un vol Marseille – Oran est proposé à partir de 234 euros.

Vols au départ de Toulouse et Nice

Au départ de Toulouse, Air Algérie va opérer deux vols vers Alger et trois autres vers Oran. Un vol simple Toulouse – Alger est proposé à partir de 237 euros, sur le site de la compagnie.

Les vols au départ de Nice vers Alger sont proposés par Air Algérie deux fois par semaine. Un vol (aller -retour) est proposé à partir de 51000 da.