Site icon Voyagerdz

Nouveaux vols, prix billets: « C’est la déception totale »

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les algériens établis à l’étranger ont attendu longtemps le nouveau programme de vols avec des billets à des prix révisés.

« Finalement c’est la déception totale !Les disponibilités des sièges sont rares et les prix des billets sont restés excessivement chers. » a déclaré le député Abdelouahab Yagoubi.

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, affirme que  » des solutions immédiates s’imposent. »

Le député a appelé, dans une publication sur sa page Facebook, à l’application des « révision des prix décidées au plu haut niveau » car les prix « restent exorbitants. »

Le ministère des transports a dévoilé, le 19 mai, le nouveau programme de vols d’Air Algérie pour la saison estivale. Les compagnies aériennes étrangères ont été autorisées à opérer le même nombre de vols conformément au principe de réciprocité.

Pour cette saison estivale, la compagnie Air Algérie a été autorisée à opérer plus de 150 nouveaux vols. Après ce nouveau programme de vols, la compagnie nationale va opérer au total 270 vols vers 27 destinations en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen Orient et en Amérique.

Air Algérie a procédé progressivement à l’ouverture de la vente des billets pour son nouveau programme de vols. Elle a commencé par les billets de et vers Montréal ainsi que les vols entre Oran et Francfort.

Ensuite, Air Algérie a ouvert la vente des billets vers Istanbul au départ d’Alger, Oran, Constantine et Annaba ainsi que les billets Alger – Antalya.

Le 5 juin, la compagnie a ouvert la vente des billets pour ses nouveaux vols vers Vienne et Lisbonne au départ des aéroports d’Alger et Oran.

La vente des prix des billets des nouveaux vols au départ et à destination de la France, très attendue par les algériens établis en France, a été lancée le 8 juin par Air Algérie « conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux. »

Air Algérie précise que les dates de vente des billets vers les autres destinations seront communiquées progressivement.

Quitter la version mobile