Nouveaux vols vers l’Algérie:Transavia attend les autorisations

La compagnie aérienne low cost Transavia attend les autorisations des autorités algériennes pour de nouveaux vols vers l’Algérie.

La compagnie aérienne a prévu un vol le 26 août au départ de Paris Orly à destination d’Oran et un autre le 2 septembre. Ces deux vols sont désormais complets, précise Transavia.

Depuis l’annonce, dimanche lors de la réunion du Conseil des Ministres, de l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays, la filiale low cost du groupe Air France-KLM attend d’obtenir des autorisations pour opérer de nouveaux vols entre la France et l’Algérie.

« Nous sommes en attente des autorisations des autorités algériennes concernant les vols suivants. Nous n’avons pas de visibilité à ce jour », indique Transavia au site VisaAlgerie.

Pour l’instant, aucun détail sur ces nouveaux vols n’a été communiqué ni par les autorités ni par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Une cinquantaine de vols par semaine vers l’Algérie?

Une cinquantaine de vols seraient programmés, chaque semaine, vers l’Algérie au départ de plusieurs pays dans les prochains jours.

Dans une déclaration, hier, à la chaine Echorouk News, le député de la zone 2 Sud de la France Tawfik Khedim a annoncé qu’un cinquantaine de vols devraient être programmés par semaine vers l’Algérie.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin, une quinzaine de vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie par Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères.