Algérie Ferries: De nouvelles mesures pour le débarquement

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé de nouvelles mesures concernant le débarquement de ses passagers.

Depuis la reprise des traversées maritimes, les voyageurs se plaignent des temps d’attente assez longs au niveau des ports à l’arrivée en Algérie.

Devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’APN, le député Tawfik Khedim a indiqué qu’il faut dix à douze heures pour sortir du port d’Alger!

Les députés de la communauté algérienne établie à l’étranger ont déjà interpellé les autorités concernant cette situation et a demandé à prendre des mesures pour réduire encore ces temps d’attente.

En avril, le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé que les délais des différents contrôles au niveau du port d’Alger sont passés de 12 heures à 5 heures!

Algérie Ferries annonce de nouvelles mesures

Cette année, surtout après le renforcement du programme des dessertes maritimes en prévision de la saison estivale, Algérie Ferries a pris de nouvelles mesures pour accueillir les voyageurs.

Le directeur commercial de la compagnie maritime nationale a fait savoir que cette année, des équipes de la polices et des douanes seront à bord des navires pour faciliter les opérations de dédouanement et de contrôle pendant le voyage, qui dure en général près de 18h.

« Ces équipes vont embarquer à bord des quatre navires de la compagnies, et nous allons diffuser des messages à l’intention des passagers pour faire les déclarations de douane et de police à bord. A travers cette mesure, nous voulons faciliter les procédures de débarquement des passagers à leur arrivée. » a expliqué le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad sur les ondes de la radio nationale.

Le même responsable de la compagnie nationale a rappelé que les différentes entreprises portuaires se préparent depuis une année pour l’accueil des voyageurs à travers notamment la préparation des lieux communs et les salles de réception.