Algérie Ferries: Reprise des liaisons maritimes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries reprendra ses liaisons maritimes après plus d’une année de suspension.

L’annonce a été faite, ce mardi 12 octobre, par le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

“Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs.” annonce le ministère dans son communiqué.

Cette reprise des dessertes maritimes intervient après plus d’une année de suspension suite à la fermeture des frontières maritimes le 17 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Conformément au programme qui a été validé par les autorités, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries va opérer deux dessertes maritimes par semaine au départ de l’Algérie vers la France et l’Espagne.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Découvrez le nouveau navire d’Algérie Ferries

Algérie Ferries va opérer une desserte maritime par semaine vers Alicante et une autre vers Marseille, précise le ministère des transports.

La compagnie maritime nationale va opérer, en alternance, une desserte maritime Alger-Alicante-Alger et une Oran-Alicante-Oran. La première liaison sera effectuée le jeudi 21 octobre au départ d’Oran.

La liaison Alger-Marseille sera assurée, une fois par semaine, par le nouveau navire de la compagnie maritime nationale “Badji Mokhtar 3” à partir du 1er novembre.

Le ministère des transports a évoqué “la possibilité de programmer des liaisons supplémentaires vers d’autres destinations” en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.