Algérie Ferries va transporter 250 000 à 300 000 voyageurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va transporter entre 250 000 et 300 00 voyageurs en une année.

C’est ce qu’a indiqué, hier, le directeur commercial de la compagnie nationale Karim Bouzenad sur les ondes de la Radio Nationale.

Après plus d’une année d’arrêt, la compagnie Algérie Ferries a repris partiellement son activité en octobre dernier au grand bonheur des voyageurs. Elle a été autorisée par les autorités à opérer deux dessertes par semaine vers les ports de Marseille et Alicante au départ d’Alger et Oran.

Le nombre des dessertes a été renforcé pou atteinte 7 traversées par semaine dont 6 au départ du port de Marseille vers Alger, Oran, Skikda et Béjaia. La 7e traversée est opérée une fois par semaine entre Oran et Alicante.

250 000 à 300 000 voyageurs par an

Avant la crise sanitaire du Covid19, la compagnie maritime nationale ainsi que les autres compagnies maritimes françaises et espagnoles transportaient au total 450 000 voyageurs par an, selon le directeur commercial d’Algérie Ferries.

« Avec ce programme, on a notre part du marche, on peut arriver jusqu’à 250 000 ou 300 000 voyageurs. » a affirmé Karim Bouzenad.

Pour transporter ces voyageurs entre l’Algérie et les différents ports espagnol, français et italien, la compagnie nationale va mobiliser ses quatre navires à savoir Tassili 2, Djazair 2, Tariq Ibn Ziyad et le Badji Mokhtar 3.

Ce dernier navire a permis à la compagnie Algérie Ferries d’absorber le déficit qu’elle connaissait qui est estimé à 1800 passagers et 600 voitures.

« Grâce au Badji Mokhtar 3, nous avons renforcé les capacités de la compagnie Algérie Ferries et absorbé le déficit qu’on connaissait avant, et qui nous poussait à affréter des navires pendant la saison estivale. Avec le Badji Mokhtar 3 et ses capacité de 1800 voyageurs et 600 véhicules, nous avons pu absorber le déficit. » a expliqué le directeur commercial d’Algérie Ferries sur les ondes de la Chaine 1 de la Radio Nationale.