Algérie Ferries: 90% des billets pour juillet ont été vendus

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les traversées d’Algérie Ferries au départ de Marseille vers l’Algérie affichent presque complet pour juillet. 90% des billets ont été vendus

Dès l’annonce du nouveau programme spécial saison estivale de la compagnie maritime nationale, les algériens établis en Europe ont pris d’assaut les différentes agences commerciales d’Algérie Ferries mais aussi les agences de voyages agréées.

D’autres algériens ont préféré acheter leur billet en ligne, le site web de la compagnie nationale a été saturé dès l’ouverture des ventes en raison de la forte demande.

Le directeur commercial d’Algérie Ferries estime que cette grande affluence est « normale » surtout après deux ans de crise sanitaire et des différentes restrictions.

« Après deux ans d’absence, ça se comprend que tout le monde veuille rentrer au pays. » a déclaré, hier, le même responsable.

Vente de 90% des billets pour le mois de juillet

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad a fait savoir que la compagnie a déjà vendu 90% des billets pour le mois de juillet.

« Il y a une forte demande sur certaines dates. Notre communauté préfère venir avant l’Aid El Ahda, soit entre le 8 et le 9 juillet. Ces dates elles sont très demandées. Début et fin juillet sont des dates très demandées, elles affichent complet à 90%. » a t-il expliqué.

Vous aimerez aussi: Traversées au départ d’Alicante: C’est déjà complet !

« Il y a des dates phares qui sont très demandées. C’est très difficile pour un voyageur de trouver un billet Algérie Ferries pour le 2 ou le 5 juillet, les premières personnes qui ont réservé ont chois ces dates. Il y a également une forte demande sur les traversées programmées pour fin août et début septembre. » a ajouté le responsable d’Algérie Ferries sur les ondes de la Radio Nationale.

En plus des traversées au départ de Marseille vers les ports d’Alger, Oran, Skikda et Béjaia, la compagnie maritime nationale va également opérer une traversée par semaine entre Alicante et Oran.

Les traversées au départ d’Alicante vers Oran affichent également complet depuis plusieurs jours, selon le directeur commercial d’Algérie Ferries.