Traversées au départ d’Alicante: C’est déjà complet !

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les traversées de la compagnie Algérie Ferries au départ d’Alicante à destination Oran pour cet été affichent déjà complet.

Algérie Ferries a repris ses liaisons maritimes entre Oran et Alicante en octobre dernier après plus d’une année de suspension. En prévision de la saison estivale, le nombre de dessertes au départ et à destination d’Alicante n’a pas été renforcé.

Le ministère des transports a autorisé la compagnie Algérie Ferries à opérer une seule desserte (aller-retour) par semaine entre Oran et Alicante. Aucune nouvelle traversée n’a été ajoutée entre les deux ports en prévision de la saison estivale.

C’est ce qui explique, selon le directeur commercial d’Algérie Ferries, le fait que dessertes maritimes sur cette ligne affichent complet jusqu’au mois de juin.

Oran – Alicante: C’est complet jusqu’à septembre

Intervenant, ce matin, sur la chaine Echorouk News, le directeur commercial de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé qu’il n y a plus aucune place sur la ligne Oran – Alicante.

« Nous avons un départ par semaine sur Alicante. C’est complet jusqu’au mois de septembre. » a affirmé le responsable d’Algérie Ferries.

Karim Bouzenad a rappelé que les autorités ont autorisé la compagnie Algérie Ferries à opérer une desserte par semaine vers Alicante.

« Une desserte par semaine, c’est évidemment pas suffisant par rapport à ce qu’on proposait auparavant. » a reconnu le directeur commercial d’Algérie Ferries.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Une réduction de 50% sur les prix des billets

La compagnie, rappelle le même responsable sur Echourouk, opérait un départ par jour sur cette ligne avant la crise sanitaire en plus des traversées vers Barcelone. Algérie Ferries mobilisait 3 navires pour desservir Alicante et Barcelone au départ de l’Algérie.

Si le nombre de traversées opérées vers Alicante par Algérie Ferries est limité, durant cette saison estivale, à une traversée par semaine, le nombre des traversées au départ et vers la France a été renforcé.

A compter du 1er juin, la compagnie maritime Algérie Ferries va opérer trois dessertes par semaine entre le port d’Alger et celui de Marseille. Elle va également desservir Skikda, Oran et Béjaia au départ de Marseille.